Les moteurs diesel sont réputés pour leur durabilité, leur puissance supérieure et leur couple élevé, ce qui en fait un choix populaire pour les camions et les autobus. Leur efficacité énergétique est une autre raison pour laquelle beaucoup préfèrent encore les moteurs diesel aux moteurs à essence. Cependant, comme tout système mécanique, les moteurs diesel ont leur lot de défis. Continuez à lire pour découvrir quelques problèmes courants des moteurs diesel.

Problèmes des Moteurs Diesel

La plupart des propriétaires de voitures se plaignent de problèmes courants avec leurs moteurs diesel. Bien que votre véhicule puisse présenter des problèmes similaires, un mécanicien expérimenté devrait les résoudre. Rendez-vous dans un atelier de réparation automobile près de chez vous si vous rencontrez les problèmes suivants avec votre moteur diesel.

1. Défaillance des Bougies de Préchauffage

Une bougie de préchauffage chauffe le carburant et l'air entrants pour un fonctionnement efficace du moteur. Lorsque la bougie de préchauffage commence à défaillir, vous pouvez rencontrer des ratés, des démarrages difficiles et une baisse de performance.

2. Démarrage Difficile

Les moteurs diesel sont plus susceptibles de rencontrer des problèmes de démarrage difficile que les moteurs à essence. Les démarrages difficiles peuvent provenir de défaillances des bougies de préchauffage, de problèmes de batterie et de démarreur ou de problèmes de système de carburant. Planifiez une maintenance lorsque vous commencez à rencontrer des problèmes de démarrage difficile.

3. Carburant Contaminé

Les moteurs diesel sont plus sensibles à la qualité du carburant que les moteurs à essence. Un carburant diesel contaminé ou de mauvaise qualité peut provoquer des obstructions des injecteurs, des dommages à la pompe à carburant et une baisse de performance.

4. Échappement Noir

Bien qu'une petite quantité de fumée noire soit normale pour un moteur diesel, une émission excessive indique un problème. Rendez-vous dans un atelier de réparation pour diagnostiquer le problème du moteur et effectuer les réparations appropriées.

5. Oxydation de l'Huile

L'oxydation désigne la présence de bulles d'air dans l'huile, ce qui provoque des problèmes de lubrification. L'oxydation de l'huile est courante pour les moteurs diesel qui n'ont pas été utilisés pendant des mois.

6. Bruit Excessif

Les moteurs diesel produisent du bruit, mais un bruit excessif signale un problème de moteur qui nécessite une réparation.