Chaque année-modèle de l'Audi A4 est unique et offre de nouvelles caractéristiques, ce qui rend judicieux d'examiner toutes les variantes disponibles. Cependant, certaines années problématiques nécessitent une attention particulière. Voici les années de l'Audi A4 à éviter dans votre recherche de l'Audi A4 idéale :

  • 2007

  • 2008

  • 2009

  • 2011

  • 2013

En raison de leur cote de fiabilité inférieure, nous discuterons plus en détail des problèmes qui ont rendu ces années si mauvaises.

Troisième génération A4 (années 2007-2008)

Année 2007

De nombreux défauts ont été signalés en 2007, selon le niveau de finition et la configuration, ce qui a présagé des choses mauvaises pour l'Audi A4, car les années suivantes n'ont fait qu'empirer. Les airbags de l'Audi A4 2007 ont fait l'objet de quatre rappels de sécurité, ce qui n'était qu'un des nombreux problèmes. Les A4 fabriquées avant 2010 sont sujettes à des fuites d'huile moteur à travers le cache-culbuteurs, provoquant l'illumination du voyant moteur.

Année 2008

En dehors de ses performances améliorées, l'A4 2008 a conservé bon nombre des caractéristiques et des problèmes de 2007, étant restée pratiquement inchangée depuis sa refonte en 2005. L'A4 2008 a rencontré davantage de problèmes liés à l'huile, notamment des fuites d'huile, des filtres défectueux fournissant des lectures incorrectes du niveau d'huile, et des défauts de climatisation après quelques années. Cette fois-ci, il y a eu cinq rappels d'airbags, allant de la défaillance à l'explosion en passant par la corrosion.

Quatrième génération A4 (années 2008-2009, 2011 et 2013)

Année 2009

L'Audi A4 de 2009 a été entièrement redessinée, avec un intérieur raffiné et de haute qualité, de meilleures cotes de sécurité et une voiture de luxe plus compacte dans l'ensemble. La puissance maximale disponible a été portée à 265 ch, et une maniabilité améliorée a également été accueillie. Cependant, l'Audi A4 de 2009 est une autre année à éviter en raison de la défaillance du moteur et des problèmes d'huile courants tout au long de sa durée de vie. Malgré de nouvelles options de moteur offrant plus de puissance, l'Audi A4 2009 a reçu plusieurs plaintes, notamment des pannes de moteur, des défauts mécaniques et une longue liste de coûts de réparation récurrents.

Année 2011

L'Audi A4 de 2011 est considérée comme l'année la plus mauvaise à éviter en raison du plus grand nombre de problèmes mécaniques et de pannes totales, dont la majorité sont coûteux et liés au moteur. Il y avait de grandes attentes pour le modèle 2011 car les véhicules Quattro ont reçu une nouvelle transmission automatique à huit vitesses. Malheureusement, le manque de puissance et la mauvaise économie de carburant ont conduit à une année désastreuse pour Audi. Les niveaux de finition Premium, Premium Plus et Prestige ont été conservés, mais ils partagent tous le même moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres, qui est une grande déception avec une puissance maximale de 211 ch. Une des défaillances moins visibles mais désagréables était la faible économie de carburant du moteur, ce qui rendait les remplissages fréquents tellement incommodants que de nombreux propriétaires ont dépensé plus de 4000 $ pour réparer tout le moteur.

Année 2013

L'Audi A4 de 2013 a également rencontré des problèmes de moteur. Les problèmes de moteur ont persisté pendant au moins cinq ans, et il semblait qu'ils allaient durer encore un certain temps. L'Audi A4 de 2013 a introduit des problèmes partagés entre le moteur et la direction. Le moteur a continué à consommer plus d'huile que le client ne pouvait se permettre d'acheter chaque jour, ce qui est regrettable, étant donné que ce problème a également conduit à une panne complète du moteur, nécessitant le remplacement du moteur et des dépenses de milliers de dollars en huile à long terme. Concernant la direction, les gens se sont plaints de la rigidité de la direction assistée.