Même si une voiture neuve peut ne pas présenter de défauts immédiats, les Audi A4, comme toutes les autres voitures, ont des problèmes courants dont les propriétaires potentiels doivent être conscients une fois qu'elles vieillissent. Malgré sa fiabilité, l'Audi A4 n'est pas à l'abri de problèmes pouvant affecter ses performances. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les conducteurs de différents millésimes.
1. Réduction de la puissance et mauvaise efficacité énergétique
Les dépôts de carbone dans les systèmes d'admission de certaines Audi A4 de 2006 à 2017 ont été signalés comme causant une perte de puissance, un voyant moteur allumé, un ralenti irrégulier et une mauvaise économie de carburant. Étant donné que les A4 sont équipées de moteurs à injection directe, l'essence ne passe pas par les zones typiques où le carbone s'accumule. En conséquence, les professionnels conseillent de retirer le collecteur d'admission pour nettoyer le système d'admission.
2. Drain de plateau de plénum obstrué
De nombreux propriétaires d'Audi A4 des années 1996 à 2010 et 2014 se sont plaints de l'infiltration d'eau du côté conducteur et passager en raison d'un drain de plateau de plénum obstrué. Les fuites grillent souvent le câblage de nombreux composants, y compris le voyant d'airbag et le voyant d'avertissement de ceinture de sécurité. De plus, plusieurs conducteurs ont mentionné des fenêtres électriques défectueuses, des éclairages intérieurs défaillants et des modules de contrôle électrique endommagés. Il est crucial de garder le drain libre de feuilles, aiguilles de pin et autres débris pour éviter ces problèmes.
3. Défaillance de la pompe à carburant haute pression
Des problèmes de saccades à l'accélération ont été signalés dans certaines Audi A4 de 2006 à 2010 et 2012 en raison d'une pompe à carburant haute pression défectueuse. La contamination, la surchauffe et l'usure des engrenages sont les causes les plus courantes de la défaillance de cette pièce. Si la pompe à carburant haute pression de votre A4 échoue, cela peut provoquer des ratés, des calages, des à-coups et une mauvaise économie de carburant. Dans certains cas, votre Audi peut refuser de démarrer. Une pompe à carburant défectueuse coûte entre 200 et 600 dollars, plus la main-d'œuvre.
4. Consommation excessive d'huile
La consommation excessive d'huile est l'un des problèmes les plus courants de l'Audi A4 de 2011. En raison d'un manque d'huile dans le moteur, de nombreux conducteurs de cette année modèle ont ressenti des vibrations excessives lors du freinage. La plupart des conducteurs ont déclaré avoir fait l'appoint de leur huile moteur plusieurs fois, mais leurs véhicules continuaient de brûler de l'huile à un rythme alarmant. Outre la refonte de 2011, des problèmes d'huile moteur ont été signalés sur certaines A4 de 1997 à 2010. De nombreux propriétaires de ces années modèles ont signalé des flaques d'huile sous leurs véhicules. Certains affirment également que l'huile a commencé à fuir dans le carter de cloche de transmission, nécessitant le remplacement de composants tels que le joint de cache-culbuteurs et le joint de tendeur d'arbre à cames.
5. Raté du moteur
Plusieurs rapports font état de ratés du moteur dans les Audi A4 fabriquées entre 1997 et 2007, ainsi qu'en 2009 et 2011. Certains automobilistes ont signalé que leurs moteurs calaient après avoir ralenti. D'autres ont dû remplacer plusieurs bobines d'allumage après qu'elles aient échoué en succession rapide. Les ratés du moteur ont également été attribués à des bougies d'allumage usées ou défectueuses, ou à des fils de bougies d'allumage en mauvais état.