Le Ford Raptor est un véhicule unique en son genre. Plus qu'une simple grosse machine tout-terrain puissante, c'est une icône. Sur le marché depuis 2010, le Raptor est rapidement devenu l'un des camions les plus populaires. Cependant, comme tout autre véhicule, le Raptor n'est pas parfait. Certaines années de modèles ont connu des problèmes de fiabilité récurrents. Si vous envisagez d'acheter un Raptor d'occasion, voici quelques-uns de ses problèmes courants dont vous devez être conscient.

1. Fuites d'huile

En raison du fait que le carter d'huile des premiers modèles de Raptor était en plastique, les fuites d'huile étaient courantes et le carter devait être remplacé par des pièces OEM ou aftermarket. Cependant, à partir de 2018, ce carter d'huile a été fabriqué en aluminium. Ford était conscient du problème et, "sans surprise", il n'y a pas eu de rappel.

Le coût de remplacement du carter d'huile est d'environ 600 €, alors assurez-vous de vérifier s'il y a des fuites sous le camion et dans le compartiment moteur.

2. Problèmes de transmission

Les changements de vitesse brusques sont courants, ce qui signifie que le Raptor fera des à-coups lors du passage des vitesses en stationnement, comme de la marche avant à la marche arrière, du neutre à la marche avant, etc. Le "mécanisme d'apprentissage adaptatif" de la transmission automatique à 10 vitesses est la caractéristique la plus agaçante des premiers modèles de la deuxième génération des Ford Raptor.

Il est censé s'améliorer après avoir appris à conduire comme un conducteur et savoir quelle vitesse engager, mais si vous passez quelques centaines de kilomètres en espérant qu'il vous comprenne, et même s'il apprend, si vous faites une erreur comme changer la batterie ou la débrancher, tout votre travail sera perdu.

Donc, si vous remarquez des changements de vitesse brusques en conduisant un Raptor, vous saurez ce que cela fait de sentir les glissements de transmission.

3. Problèmes d'infodivertissement

Le système d'infodivertissement du Ford Raptor est notoire, au point que la communauté des Raptor pense que nous serions mieux sans lui, et les acheteurs de seconde main ne se soucieraient pas d'un Gen 1 sans lui.

My Ford Touch est le système d'infodivertissement de Ford (MFT). Il avait une navigation lente, des problèmes de connectivité Bluetooth, un audio lent et se bloquait occasionnellement. Par exemple, les appels téléphoniques ne se terminent pas sur le MFT même après qu'ils se sont terminés sur le téléphone. En bref, il y a beaucoup de lag. Plusieurs modifications aftermarket prétendent résoudre ce problème, cependant, nous recommandons que toutes les anciennes versions reçoivent la mise à jour logicielle la plus récente recommandée par Ford. Plusieurs outils de réglage aftermarket sont également disponibles pour aider à cette tâche.

4. Problème de corrosion

La corrosion des fils a été signalée sur les premiers modèles, et Ford ne le couvrira pas sous garantie même si le camion a toujours été conduit sur des routes pavées sèches. Le problème provient de faisceaux de câblage défectueux installés par Ford dans ces camions. Parce que les fils sont si fins, même la moindre humidité peut les endommager. En conséquence, nous voyons de nombreux problèmes de corrosion et d'autres problèmes avec les fusibles et les faisceaux de câblage.

C'est maintenant principalement un problème de câblage plutôt qu'un problème de corrosion, mais les concessionnaires ne le couvriront pas sous garantie.

5. Problèmes de moteur

Le problème le plus fréquent du Ford Raptor concernait le moteur. De nombreuses premières itérations du véhicule avaient de nombreux problèmes de moteur, bien que Ford les ait résolus au fil du temps.

Le moteur du Ford Raptor a des problèmes spécifiques, tels que le calage et l'arrêt à des vitesses plus élevées, ainsi que des tremblements et des vibrations. Le problème le plus ennuyeux est si la voiture s'éteint en conduisant mais se rallume, car cela conduit à un sentiment d'insécurité sur la route.

Ce ne sont que quelques-uns des problèmes courants de moteur rencontrés par les propriétaires de Ford Raptor.

Les moteurs sont coûteux à réparer et échouent fréquemment dans les véhicules plus vulnérables. Le pire modèle est celui de 2012, à éviter si vous ne voulez pas avoir à faire face à des remplacements de moteur coûteux ou à des réparations de bougies d'allumage avec votre nouvel investissement.

6. Problème de direction

Un autre problème avec le Ford Raptor concernait la direction. Selon certains utilisateurs, le système de direction se bloquait après un certain nombre de kilomètres et les empêchait de prendre correctement le contrôle de leur véhicule.

Non seulement cela pourrait être risqué, mais le coût de la réparation de ce problème est élevé. Vous ne voudriez pas acheter une voiture avec des problèmes de direction intégrés au système.