Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, sous réserve de la conception du système. Consultez ces pièces pour voir si l'une d'entre elles est responsable du problème.
Interrupteur de lumière de frein
Il y a une connexion entre les régulateurs de vitesse et le frein. Les régulateurs de vitesse de certains véhicules cesseront de fonctionner si la voiture est incapable de détecter l'interrupteur des feux de freinage.
Feux de freinage
Dans de nombreux véhicules, le régulateur de vitesse cesse de fonctionner dès que le feu stop est allumé. La conversion du feu stop à LED et un éclairage similaire peuvent envoyer une fausse alarme au CCS indiquant que le feu stop est allumé et ainsi arrêter le fonctionnement du régulateur de vitesse.
Fusibles et Relais
Les fusibles et les relais protègent le circuit de l'actionneur du régulateur de vitesse. Par conséquent, un fusible grillé ou un relais défectueux enverra un signal négatif au régulateur de vitesse et il cessera de fonctionner.
Câblage
Habituellement, l'interrupteur du régulateur de vitesse se trouve sur le volant. Un câble spiralé cassé peut ne pas prendre en charge la connexion avec le CCS et, par conséquent, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas dans la voiture.
Interrupteur de commande
Des contacts internes usés ne permettent pas au commutateur du régulateur de vitesse de contacter le CCS. Par conséquent, le régulateur de vitesse peut cesser de répondre à l'accélérateur ou cesser de fonctionner.
Lumière de moteur de voiture
Dans les modèles de voitures contemporains équipés de l'ETCS, un problème de moteur ou de transmission peut également entraîner la désactivation du régulateur de vitesse.
Fuite de vide
En ce qui concerne le fonctionnement du régulateur de vitesse, tous les modèles plus anciens utilisent des actionneurs à vide pour réguler le corps de papillon. S'il y a une fissure ou une fuite dans le tuyau ou le tube, le système ne fonctionnera pas. Une fuite dans le vide causera le même problème.
Capteur de vitesse du véhicule
Chaque véhicule est livré avec plusieurs capteurs de vitesse du véhicule. Le CCS utilise l'alimentation du capteur de vitesse du véhicule provenant de l'ECM, de la transmission ou du groupe d'instruments. En cas de perte de signal, le CCS ne peut pas détecter la vitesse du véhicule, désactivant le régulateur de vitesse.
Problèmes électriques
Les systèmes de régulateur de vitesse sont constitués de composants électriques ou électroniques. Lorsqu'il y a un problème avec la tension de la source, les faisceaux de câbles et les connecteurs ou que l'un de ceux-ci est desserré, le système désactivé en sera la conséquence.
Conclusion
Lorsqu'il y a un régulateur de vitesse défectueux, il ne répondra pas à la commande "annuler". Parce qu'il comporte des risques, les utilisateurs doivent réparer le CCS défectueux immédiatement après avoir diagnostiqué la cause. Jusque-là, il faut éviter d'utiliser le régulateur de vitesse. Lorsque le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, demandez à un mécanicien d'inspecter et d'identifier les problèmes et de savoir comment réparer le régulateur de vitesse.