Il n'y a rien de plus frustrant qu'une poignée de porte de voiture qui se casse. Le problème est évident à diagnostiquer, car vous ne pourrez plus entrer dans votre véhicule. Bien que vous puissiez probablement trouver une solution temporaire impliquant un peu d'acrobatie, vous voudrez changer la poignée assez rapidement.
Heureusement, il n'est pas trop difficile de remplacer la poignée de porte de votre voiture. Cependant, il y a plusieurs étapes, et de nombreuses opérations impliquées demandent un peu de minutie. Assurez-vous de prévoir tout un après-midi, de préférence un dimanche où vous êtes détendu et prêt à relever un défi, pour réaliser cette tâche.
Ce dont vous aurez besoin :
-
Clé à molette ou jeu de douilles
-
Tournevis
-
Clips de remplacement
Préparation
Tout d'abord, vous devrez retirer le panneau intérieur de la porte pour accéder au mécanisme de verrouillage. Ensuite, avec les systèmes électriques de la fenêtre encore connectés, allumez le système de la voiture et utilisez le commutateur de commande pour mettre la fenêtre dans la position la plus haute. Éteignez le système et retirez délicatement le revêtement intérieur de la porte.
Retirer l'Ancienne Poignée de Porte
Déclipsez la tige de commande principale de la poignée de porte en utilisant le trou d'accès dans la porte de la voiture. Cela devrait vous permettre de trouver la tige de commande de verrouillage, qui peut être déconnectée à l'aide d'un tournevis pour retirer le clip qui la maintient en place. Vous pouvez maintenant retirer les boulons qui fixent la poignée de porte. Dans certaines marques et modèles de voitures, il y a un trou d'accès qui vous permet d'atteindre les boulons difficiles. Une fois que vous avez dévissé tous les boulons, manipulez soigneusement l'ancien verrou pour le sortir de son emplacement.
Conserver Votre Verrou
Maintenant que vous avez retiré la poignée de la porte, vous devrez enlever le cylindre de verrouillage. À l'aide d'un petit tournevis, déclipsez la pièce qui le maintient en place. Poussez le cylindre hors de son emplacement. Prenez la nouvelle poignée de porte et insérez l'ancien verrou dans son emplacement afin que votre ancienne clé fonctionne toujours et permette l'accès à votre véhicule.
Vérifier les Clips de Verrouillage
Il y aura un certain nombre de clips en plastique autour du corps du verrou. Assurez-vous de les inspecter pour voir lesquels ont été cassés lorsque vous avez retiré la pièce de la voiture. Remplacez tous ces clips par des neufs, et la poignée devrait être prête pour l'installation.
Remplacer l'Unité de Poignée
Placez délicatement la poignée dans le cadre de la porte de la voiture en veillant à ne pas endommager la peinture. Lorsque vous êtes satisfait de son positionnement, boulonnez la poignée en place à l'aide des boulons de fixation. Ensuite, reconnectez les tiges de commande à la poignée et fixez-les en place à l'aide des clips en plastique de remplacement. C'est maintenant le moment idéal pour vérifier que la clé fonctionne dans le verrou et que la poignée active correctement le mécanisme de la porte.
Finition
La dernière étape consiste simplement à remettre les panneaux de porte en place. Une fois cette étape terminée, vous devriez pouvoir ouvrir et fermer correctement la porte avec la poignée. Donnez un petit coup à la porte depuis l'intérieur lorsqu'elle est fermée pour vous assurer que le système de verrouillage est correctement engagé.
Une fois la poignée en place, vous devriez pouvoir fermer et ouvrir la porte facilement. Comme pour toutes les pièces de remplacement, il peut falloir un peu de temps pour que la nouvelle poignée fonctionne parfaitement avec votre voiture. Vous pourriez ressentir une légère raideur, nécessitant un effort supplémentaire au cours des premiers jours d'utilisation.