À quel point cela peut-il être ennuyeux lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur mais que la voiture n'accélère pas? Deux choses peuvent arriver : le véhicule n'accélère pas du tout ou aussi vite qu'il le devrait. Vous pouvez identifier le problème sur plusieurs causes et certaines peuvent être suffisamment complexes pour mériter une visite chez le mécanicien.
Les causes de la voiture n'accéléreront pas
Un entretien régulier est la clé pour minimiser les risques de divers problèmes. Cependant, il devient parfois assez vieux pour éviter les ennuis. Les véhicules à kilométrage élevé pourraient également avoir ce problème d'accélération. Alors, que devez-vous faire lorsque votre voiture n'accélère pas ? Vous devez diagnostiquer les symptômes et agir en conséquence.
1. Regardez dans l'embrayage
Ma voiture n'accélère pas lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur, que dois-je faire ? - As-tu regardé l'embrayage?
Presque 90% du temps, c'est l'embrayage ! Lorsqu'elle ne peut pas engager correctement la transmission avec le moteur, votre voiture présente des problèmes d'accélération. Il peut s'agir d'une pédale d'embrayage usée ou du liquide d'embrayage. Le liquide ne doit pas descendre en dessous du niveau minimum ou franchir le niveau maximum.
Regardez l'action de l'embrayage. S'il semble lâche ou que le moteur change de vitesse sans accélérer ni décélérer, l'embrayage est à l'origine du problème.
2. Problèmes avec l'unité de contrôle électronique
Une erreur dans l'unité de commande électronique peut également être la raison pour laquelle votre voiture n'accélère pas lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Par exemple, une erreur de pollution pourrait faire croire au système informatique que la voiture a produit des fumées excessives. En réponse, cela fera perdre de la puissance au moteur lentement, ce qui entraînera progressivement des problèmes d'accélération.
L'unité de commande électronique peut fournir des lectures incorrectes si un ou plusieurs de ses capteurs ne fonctionnent pas correctement. Vous devez vous rendre dans un service de voiture pour savoir ce qui ne va pas.
3. Filtre à carburant sale
Le carburant peut accumuler des boues au fil du temps qui proviennent souvent du réservoir de carburant. La saleté rend le carburant lourd, l'empêchant de se déplacer librement du réservoir au moteur. Une bonne lubrification est essentielle pour rendre l'accélération très réactive.
Vous devez nettoyer le filtre ou le remplacer par un nouveau pour résoudre ce problème.
4. Défauts dans la courroie de distribution
Une courroie de distribution usée ou endommagée affectera l'accélération. Mais, une ceinture nouvellement remplacée pourrait également être le coupable. Pourquoi cela arrive-t-il? Cela se produit lorsqu'il est mal placé ou mal aligné. Choisissez un mécanicien professionnel pour effectuer le remplacement, car une mauvaise installation entraînera une accélération plus mauvaise qu'auparavant.
5. Fuites dans les tuyaux d'aspiration
Il y a beaucoup de tuyaux d'aspiration à l'intérieur du moteur d'une automobile. Ils transportent le carburant et l'air depuis et vers le moteur et différents points d'alimentation et connecteurs. Votre voiture n'accélérera pas s'il y a des trous dans les tuyaux ou des accumulations de saleté.