Nos voitures sont le meilleur moyen de transport pour nous rendre au bureau et pour les longs trajets. Ainsi, aucun de nous n'a le temps pour les fuites de transmission. Si une voiture fuit du liquide de transmission, cela implique beaucoup de temps et d'argent. La transmission fuit généralement à cause d'une casserole lâche dans laquelle les boulons restent bancaux après avoir changé un filtre. Cependant, cela ne se produit pas toujours pour la même raison. Parce que le liquide est l'élément vital de chaque véhicule, sa fuite peut causer des problèmes ainsi qu'un investissement décent.
Quelles sont les causes des fuites de transmission
La principale raison derrière les fuites de transmission est un joint de carter fissuré. Néanmoins, il existe d'autres causes qui peuvent provoquer des fuites.
Voici quelques causes courantes :
1. Lignes de fluides cassées
Le liquide de transmission passe à travers des pièces mobiles, absorbant la chaleur qu'il expulse à cause du véhicule de transmission en aluminium. Ces lignes sont le chemin pour déplacer le liquide de transmission automatique et sont généralement en caoutchouc. Souvent, ils commencent à fuir en raison de dommages externes.
3. Joint de carter dégradé
Comme indiqué ci-dessus, les joints de carter sont la source la plus courante de fuites de liquide. Au fil des ans, son matériau peut se dégrader, entraînant l'échappement de liquide de transmission automatique sur votre allée. Une autre raison de sa fuite est une installation incorrecte du joint de carter.
3. Trous dans le carter
Le carter est situé au tout bas de la boîte de vitesses et est l'une des parties les plus susceptibles du véhicule. Bien qu'il soit en métal robuste, il est vulnérable aux fissures et aux perforations. Si les dommages sont importants, il est préférable de remplacer tout le carter de transmission.
4. Articulations endommagées
Pour maintenir la pression hydraulique et les fuites de transmission, une transmission automatique utilise plusieurs joints. Ces joints se détériorent avec le temps et s'effilochent et se fissurent naturellement. Si tel est le cas, les risques de fuite de transmission s'étendent.
Quels sont les meilleurs correctifs pour les fuites de transmission?
Bien que vous connaissiez les différentes causes des fuites de transmission, vous devez également connaître les différentes façons de les réparer.
Voici quelques points pour vous aider à démarrer :
1 Vérification en temps opportun du fluide
Il est très important de vérifier le niveau du liquide à chaque vidange d'huile. C'est le conseil d'entretien le plus important de tous.
2. Faites Attention à la Couleur du Fluide
Surveillez de près la couleur du liquide. La nouvelle couleur fluide semble rouge et translucide tandis que plus elle vieillit, plus elle devient sombre. Alors changez-le une fois qu'il change de couleur.
3. Remplacez les pièces endommagées
Remplacez les pièces endommagées telles que le joint de carter, les conduites de fluide, etc., pour que le système de transmission fonctionne au mieux. Il est conseillé de prendre l'aide d'un professionnel plutôt que d'utiliser certaines techniques de bricolage.
Les fuites de transmission sont courantes, alors ne paniquez pas si cela se produit. Cependant, prendre ce problème à la légère n'est certainement pas la bonne façon de le résoudre. Rassemblez des connaissances à ce sujet et restez informé des moyens potentiels de le réduire.