Les symptômes d'un capteur de pression d'admission défaillant sont similaires aux problèmes de faible compression ou d'injection de carburant inappropriée. Ces problèmes doivent être détectés au préalable, pour éviter tout dommage grave au moteur et à ses performances. Donc, voici certains défauts d'un mauvais capteur de pression absolue du collecteur, que vous pouvez rechercher.
1. Augmentation des émissions du véhicule
Lorsque le capteur absolu du collecteur signale la charge élevée du moteur au module de commande du groupe motopropulseur, il augmente la libération de carburant dans les cylindres. De ce fait, l'économie de carburant diminue.
Ainsi, à son tour, il provoque les émissions de certains composants chimiques comme le monoxyde de carbone et les hydrocarbures, ce qui augmente encore le smog dans l'atmosphère environnante.
2. Problème avec le test d'émission
Pour détecter les mauvais symptômes du capteur de carte, il est fortement recommandé de faire vérifier le véhicule de manière cohérente par le biais d'un test d'émission. Si le test décrit une grande quantité d'oxyde d'azote, une production d'hydrocarbures aux côtés d'un faible oxyde de carbone IV et des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans le tuyau d'échappement, cela indique le problème avec les capteurs de pression absolue du collecteur dans le système.
3. Déficit de puissance dans le moteur
Le capteur de carte est chargé de signaler la pression du collecteur au module de commande du groupe motopropulseur. Cependant, si le capteur calcule la charge déprimée dans le moteur, cela affecte automatiquement tout le fonctionnement ultérieur du moteur.
De plus, si le module de commande du groupe motopropulseur enregistre une faible charge du moteur, cela réduirait sûrement l'injection de carburant dans les cylindres du moteur. De cela, le moteur ne restera pas assez puissant pour donner la puissance souhaitée. Sans aucun doute, cela augmentera l'économie de carburant, mais d'un autre côté, cela augmentera la température de la chambre de combustion, entraînant ainsi une augmentation de l'oxyde d'azote, qui est l'un des constituants vitaux du smog.
4. Problèmes d'accélération
L'un des signes d'un mauvais capteur de pression absolue du collecteur est les problèmes d'accélération. Lorsque vous conduisez votre voiture et que vous mettez le pied sur la pédale d'accélérateur, vous pouvez observer que votre voiture hésite ou se saccade lors d'une accélération plus rapide. Dans de mauvaises situations, si vous continuez à lui donner du gaz dans ces conditions, votre voiture mourra complètement. Donc dans ces cas-là, la meilleure solution que vous devriez faire pour votre voiture est de l'amener dans un atelier de réparation le plus rapidement possible. Si vous ne le faites pas, votre voiture deviendra de pire en pire et vous fera vous retrouver coincé dans un endroit désagréable.
5. Odeur étrange
Une odeur étrange est l'un des symptômes défectueux du capteur de carte que vous devez connaître. Un mauvais capteur de pression absolue du collecteur entraînera le mélange d'une mauvaise quantité d'air et de carburant dans la chambre de combustion. Parfois, il y aura une petite quantité d'air et de carburant mélangé là-dedans tandis que d'autres fois, il y en aura trop mélangé là-dedans. Cette quantité inappropriée de mélange de carburant créera une odeur de gaz très étrange. Vous remarquerez cette odeur étrange après que votre moteur ait fonctionné pendant 2-3 minutes.